patrimoine

QUE PROPOSONS NOUS ?

Radio Clapas propose des émission uniques d’une grande qualité sur le patrimoine montpelliérain mais pas que. Forte de son expérience et de ses diverses participations aux collectages et montages du travail mémoriel de sa fédération, la journaliste Mélanie Torrente s’est spécialisé dans la collecte mémorielle et patrimoniale. A l’arrivée, 13 émissions sur Montpellier, 2 émissions sur La Grande Motte et 8 nouvelle émissions à venir en 2016 consacrées à nouveau à Montpellier. Les émissions, riches en ambiances et en réactions, sont le lieu privilégié de témoignages enregistrés et montés, donnant ainsi naissance à une production vivante, captivante et riche d’enseignements sur ce qu’a été la ville, ce qu’elle est devenue. Ces émissions ont non seulement pour ambition d’enrichir les connaissances de la population locale mais également d’inciter le public à effectuer par la suite les visites guidées de l’Office du Tourisme.

Nouveauté :

La rentrée 2016 verra l’arrivée sur nos ondes de 8 nouveaux projets parmi lesquels : St Roch, le square Planchon,l’opéra Comédie, la gare ou le musée Fabre … et d’autres encore

COMMENT PROCEDONS NOUS ?

Pour retranscrire au mieux les éléments historiques, scientifiques et sociologiques, nous nous appuyons sur des ouvrages spécialisés et nous sollicitons différents experts (historiens, archéologues, architectes, membres du tissu associatif, comédiens…). L’idée étant de faire pénétrer les auditeurs dans les lieux que nous évoquons dans ces reportages.

LE RESULTAT

A Montpellier, l’histoire se lit dans les pierres. Pour comprendre la construction de la ville et son développement, cette série d’émissions propose un cheminement chronologique et géographique dans la ville. Une promenade dans le temps et dans l’espace qui permet de découvrir les 1001 visages de la capitale languedocienne.

POUR PLUS D’INFORMATIONS ?

Merci de contacter Mélanie Charpentier Torrente par téléphone 04 67 92 17 47 ou par mail redaction@radioclapas.fr